Site © Christian Devaux 2018-2024 Lorraine: 06 51 50 94 43 Bretagne: 07 50 53 06 52
Votre bien-être naturellement & entre de bonnes mains
Le corps humain évolue dans un monde où l’énergie est omniprésente, qu’elle soit cosmique, tellurique, environnementale. Cette énergie prendra diverses appellations : en fonction des référents culturels, on parlera alors de polarité, d’énergie de vie, d’électromagnétisme, de Chi (japonais), de Qi (Chinois).
Elle pénètre le corps et favorise le bon développement des fonctions vitales. Dans cette approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe le corps des êtres vivants pour lui provoquer un mieux être.
Chaque être vivant peut être considéré comme un « aimant » vivant en interaction avec d'autres aimants : il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent un bon équilibre de la personne, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, qui parfois peut s’avérer fatale. Sans l’action de ces forces magnétiques le reliant aux autres et le rattachant à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.
L'imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Elle était déjà évoquée dans la bible.On a retrouvé des stèles vieilles de milliers d'années représentant l'imposition des mains. C’est le médecin allemand Frantz Anton Mesmer (1734-1815) qui établit le premier la théorie du magnétisme universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait apaiser les gens en imposant les mains, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.
"Les miracles ne sont pas en contradiction avec la nature ; ils ne sont en contradiction qu'avec ce que nous savons d'elle."
Tout le monde détient ce magnétisme qui est un agent naturel propre aux êtres vivants. Évidemment, il faut étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités essentielles comme la patience. Certaines personnes ont cependant plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leur propre corps et celui des autres. Elles sont ainsi plus enclines à l'utiliser. D’autres pourront prendre peur face à ces sensations qu'elles ne comprennent pas et qui les dépassent. Apprendre à connaître et maîtriser cette énergie pourra les rassurer.
En fait, nous l'utilisons souvent par réflexe, sans nous en rendre compte. Une maman, dont le jeune enfant se sera blessé, posera instinctivement la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur.
Oui. On peut tout à fait développer son magnétisme personnel et ainsi éveiller les facultés qui sommeillent en nous. Lors d’une blessure, nous sommes intuitivement portés à poser notre main sur l'endroit douloureux pour nous soulager. C'est une des nombreuses applications du magnétisme.
Oui. Les recherches effectuées sur le magnétisme par des scientifiques ont démontré, grâce à des appareils sophistiqués, l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement possède une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous avons tous une enveloppe énergétique et nous produisons constamment de l’énergie.
Dans une ambiance calme et sereine, le magnétiseur établit d’abord une prise de contact, puis place les mains au-dessus du corps et harmonise l'énergie vitale de manière à débloquer les zones conflictuelles.
Le consultant pourra percevoir la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps, sans pour autant qu'elles ne le touchent. En fonction de la sensibilité de chaque personne, il pourra être ressenti un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'énergie.
Migraines, brûlures d'estomac, fatigue, dépression, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs arthritiques, circulation déficiente, maladies de peau ( zona, psoriasis, eczema.. ),régles douloureuses, préparation sportive, lutte contre les effets indésirables des traitements lourds, épine calcanéenne.. etc... Il vous faut au préalable être suivi par le corps médical pour votre probléme.
C'est variable suivant les cas et les maux à traiter : la séance dure généralement entre 30 et 45 minutes.
Pour les 'petits soucis' une ou deux séances suffisent parfois à un mieux être.
Pour les problémes chroniques, sommeil, stress, dépression,douleurs de longue date, etc.. il faut faire une série de 4 séances. Si vous ne souhaitez faire qu'une séance espérant un 'miracle': je préfére que nous ne perdions pas notre temps.
Pour les séances visant à réduire les effets indésirables des traitements par Radiothérapie et Chimiothérapie, je vous conseille de m'appeler pour en discuter. Un travail préliminaire est toujours intêressant pour vous préparer au traitement médical et un suivi régulier est à prévoir durant le traitement et en fonction de votre ressenti.
Oui. Qu'il sagisse de coliques, constipation, douleurs dues à la poussée dentaire ...
J'ai réguliéremement de trés bons retour de la part des parents.
Tout à fait. L'effet sécurisant du toucher magnétique est très efficace sur les enfants agités et nerveux : il parvient souvent à les calmer et les réconforter.
Bien-sûr, de la même maniére que sur un homme.
Un magnétiseur ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale. Le fait de consulter un magnétiseur ne vous dispense pas de consulter un médecin ni de suivre un traitement prescrit.