✉︎ Contact  

✆ APPELER

Site © Christian Devaux 2018-2020    ✆ 06 51 50 94 43 

Votre bien-être naturellement & entre de bonnes mains 

Magnétiseur 

✆ 06 51 50 94 43 

Magnétiseur 

Les principes fondamentaux cités ci-dessous régissent l’activité professionnelle du Magnétiseur qui s’engage à les respecter. 

 

1. Il n’est pas de son ressort de poser un diagnostic. Il ne fera jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’opposera pas à une intervention chirurgicale. 

  

2. Il ne proposera jamais à son patient d’interrompre le suivi médical en cours, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie. 

  

3. S’il le juge nécessaire, dans l’intérêt et pour assurer la sécurité de son patient, il pourra le diriger vers un médecin ou un spécialiste mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire. 

  

4. Il ne transmet les résultats de son intervention qu’avec l’accord de son patient. 

  

5. Il est tenu de respecter le secret professionnel en toutes circonstances et d’observer la plus grande discrétion quant aux informations concernant son patient. 

  

6. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui. 

  

7. Il portera assistance par sa compétence, bénévolement si nécessaire, aux indigents, aux porteurs de handicap et aux malades en phase terminale, sur les recommandations du médecin traitant.  

 

8. Il ne prendra pas en consultation et ne soignera pas les mineurs ou les personnes en situation de problèmes de santé mentale sans la présence et l’accord de leurs parents ou tuteurs légaux. 

  

9. Il restera sobre, honnête et de bonne foi dans ses relations avec son patient. 

Il proscrira de son discours toutes allégations mensongères, paroles maladroites ou nocives. Il ne fera pas de promesses trompeuses au consultant. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il assumera sa mission et son engagement sans se dédire. 

  

10. Il ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités et il respectera les limites de l’exercice de sa profession. Cette attitude assurera à son patient l’innocuité de son action, respectueuse et strictement complémentaire de l’acte médical. 

  

11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales. 

  

12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du pays dans lequel il exerce son activité. Il s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur. 

  

13. Il se refuse à associer la profession de guérisseur - magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie. 

  

14. Il appliquera la devise du magnétiseur « Primum, non nocere » (d’abord ne pas nuire) en tous temps et en tous lieux, et il respectera scrupuleusement le Serment d’Hippocrate. 

  

Les charlatans 

  

L'image et la réputation des magnétiseurs sont malheureusement trop souvent ternies par un nombre important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en exploitant la douleur et la souffrance de personnes fragilisées.
Une confusion existe entre les vrais magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes. Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel", c'est un phénoméne naturel dont la réalité n'est plus à démontrer.
 

 

Les séances, charte